mardi 19 mars 2013



 TP4 - Mise en valeur d'un objet banal

Voici mon oeuvre d'art version finale





Je me suis emparé de cet objet le matin même du shooting en studio, ne sachant pas ce qui en résulterait. C'est un vinaigrier ordinaire avec lequel j'ai vraiment été surpris du résultat final. Voici l'objet à sa plus simple version, tel vu de tout les jours.




Essaie avec une projection de lumière qui vient d'en haut. En regardant cette photo je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir l'objet transparent et la partie raisin à l'intérieur éclairé. Il fallait une ligne d'horizon noir en arrière plan. (D'après mes intuitions)





Essaie un peu plus concluant...
























Pour obtenir le résultat voulu, une seule source de lumière a été utilisé. Un spot light sur le dessus qui pointe en direction du sommet de l'objet. Des objets, ainsi que les volets du spot light en question ont été fermé pour laisser passer très peu de lumière via un trou miniature. En terminant j'ai mis de l'eau dans la partie du raisin pour avoir un autre effet inattendu et intéressant.



Les deux photos suivantes sont pour moi tout aussi bonne que mon choix final











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire